Title Image

Blog

Déshabillons le naked cake davantage

Hello mes chers Pastry lecteurs ! Le gâteau est sans aucun doute, la pièce la plus importante d’un évènement, que ce soit un anniversaire, un mariage out tout autre célébration. En tant que pièce maîtresse d’une fête, on accorde une importance particulière à la saveur et la décoration d’un gâteau. On reconnaît tous bien le naked cake, avec son glaçage fin et subtil qui laisse transparaître la génoise dorée. Si autrefois la tendance était de cacher la génoise d’une couche de glaçage, aujourd’hui, on laisse le gâteau nu. Le naked cake a su se faire une place dans le monde de la pâtisserie, en effet c’est une pièce incontournable chez les pâtissiers et dans les fêtes de mariages. Si vous souhaitez en savoir plus sur le naked cake, continuez la lecture !

Qu’est-ce que le naked cake ?

Le naked cake, est bien c’est un gâteau nu, sans tourbillons de glaçage ou de motifs fait avec des poches à douilles. Conçus comme un gâteau à étages, le naked cake arbore fièrement d’épaisses bandes de crème au beurre ou de ganache au chocolat, l’extérieur du gâteau est donc complètement exposé. L’absence ou à la présence minimale d’une couche extérieure de glaçage, met en valeur la texture naturelle et la garniture du gâteau et rend ce type de gâteau très reconnaissable.

Certains naked cake ne comportent pas de glaçage sur leur bord extérieur, tandis que d’autres n’ont qu’un soupçon de crème au beurre. Le nappage du naked cake est le plus souvent blanc ou jaune.

Petit background historique du naked cake ?

C’est en 2014 que Christina Tosi, la chef et fondatrice du Milk Bar (une chaîne de restaurants new-yorkaise de pâtisseries et desserts), a commencée à vendre des naked cakes pour 400 dollars la pièce. Pour Tosi les parties les plus intéressantes et texturales du gâteau étaient les couches intérieures et généreuses. Ne comprenant pas pourquoi les pâtissiers essayaient toujours de les cachées, elle a décidé de les rendre visibles pour que le charme des couches puisse opérer.

D’où vient la popularité du naked cake ?

Deux ans après la création de ce gâteau, Angelina Jolie et Brad Pitt ont servi un naked cake lors de leur mariage, les naked cakes ont eu un fulgurant succès !

Pourquoi opter pour un Naked Cake ?

Si pour certains l’aspect naturel du naked cake peut paraître un peu cheap ou de mauvais goût, pour d’autres, l’aspect organique et rustique du gâteau est tout à fait charmant et plaisant. D’autre part, le fait d’avoir un naked cake élimine toute possibilité de se retrouver avec un gâteau au dessin raté ou avec des fautes d’orthographe le jour de votre célébration. Enfin, il est un peu un peu moins sucré et donc un peu plus sain que son homologue entièrement glacé. Si vous êtes du genre à préférer le gâteau à sa garniture sucrée, vous avez devant vous le dessert idéal !

Maintenant que vous avez déshabillé ce gâteau couche par couche, le choix ne se fait plus ! Optez pour ce gâteau au naturel !

Vous avez aimé cet article ? Alors, faites le tour de nos délicieux produits sur Ubereats et Deliveroo !

Vous êtes en plein préparatifs de mariage et vous n’avez pas encore de gâteau ? Découvrez naked cakes Cacao & Bohème ! !

Votre entreprise fête un grand évènement ? Alors faites votre choix sur nos différentes conceptions de gâteaux d’entreprise !

It’s nearly votre birthday ? Découvrez nos différents modèles d’anniversaire !

Découvrez nos articles sur le cake design et les lunchbox cakes !

Nous sommes à l’écoute de vos critères! Vous pouvez passer un coup de fil au 09 81 83 57 24. Vous pouvez nous contacter par mail : contact@gabriel-pastry-art.fr ou bien à travers la rubrique Contactez-nous de notre site web.

Pour plus de recettes gourmandes, faites un petit tour sur notre blog et sur notre chaîne YouTube.