CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 – Commande – Acceptation

Toute commande ou réservation doit être accompagnée d’un acompte égal à 50% du prix TTC.
Les commandes ou réservations n’engagent la maison Gabriel SAS, qu’après acceptation de sa part. Les décisions de refus seront notifiées au client dans un délai maximum de 2 jours. En cas de refus, l’acompte sera retourné au client.

La quantité définitive devra être confirmée à la maison Gabriel SAS, 72 heures avant la date de la réception. Passé ce délai, il ne sera pas tenu compte des désistements éventuels pour la facturation.

ARTICLE 2 – Résiliation

En cas d’annulation par le client d’une commande acceptée par la maison Gabriel SAS, l’acompte de 50% précédemment versé restera acquis à titre d’indemnité forfaitaire et irréductible et ce, quel que soit le motif de l’annulation.

Par ailleurs la maison Gabriel SAS se réserve le droit de réclamer au client le remboursement des frais avancés pour la prestation et plus généralement l’indemnisation du préjudice subi du fait de l’annulation totale de la commande, sous peine de dommages et intérêts.

En cas de commande passée par une association soumise aux dispositions de la loi 1901, le président et les membres de celles-ci seront responsables solidairement de ses engagements et des conséquences de leur non-respect.

La responsabilité de la maison Gabriel SAS ne pourra être recherchée en cas d’inexécution de ses obligations (défaut de livraison, défaut d’exécution de la commande…) dues à des éléments extérieurs tel que grèves, et, notamment grèves des transports ou des services postaux, coupure d’électricité, incendie, intempéries, émeutes, manifestations sur la voie publique, sans que cette liste ne soit limitative.

ARTICLE 3 – Exécution de la prestation

La perte, casse ou détérioration du matériel sous caution, pendant la prestation est à la charge du client qui devra en supporter les conséquences pécuniaires.
Les délais de livraison ou de réalisation de la commande ne sont donnés qu’à titre indicatif et seront respectés dans la mesure du possible.
Les dépassements éventuels ne sauraient justifier l’annulation de la commande, le refus de livraison et d’une manière générale la mise en jeu de la responsabilité la maison Gabriel SAS, sauf disposition contraire expressément convenue par écrit entre les parties.

ARTICLE 4 – Paiement du prix

Le prix est payable comptant à réception de la facture, par virement bancaire ou en espèce.

ARTICLE 5 – Réclamations

Aucune réclamation ne sera admise postérieurement au jour de livraison ou de la prestation. En tout état de cause, les réserves éventuelles émises par le client ne pourront justifier un quelconque retard de paiement.

ARTICLE 6 – Juridiction compétence en cas de contentieux

Toutes contestations relatives à l’exécution des présentes conditions sont de la compétence exclusive des tribunaux de Paris, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défenseurs.