Title Image

Blog

Conseil pour bien choisir son gâteau de mariage

Pièce maîtresse et incontournable du mariage, le gâteau de mariage demande souvent beaucoup de réflexion quant au choix artistique, au goût, au nombre de parts, au nombre d’étages mais surtout par rapport au prix. Alors comment choisir son gâteau selon ses critères et ses moyens. Mes chers party lecteurs, suivez la lecture pour en apprendre plus.

Les éléments à établir de prime abords

Vous avez établi votre rendez-vous avec votre traiteur, cake désigner ou pâtissier, voici les éléments importants dont il faut faire part :

  • Le nombres de parts selon le nombre d’invités
  • Le ou les parfums que vous désirez mais 
  • Le type de gâteau que vous avez en tête 
  • Le thème que vous avez choisi pour votre mariage 
  • Le décorations que vous souhaitez 

Eh oui, il est important que votre traiteur ait une idée précise de ce que vous souhaitez, il ne faut donc surtout pas hésiter à montrer des images de gâteaux qui vous inspirent, vous pouvez également montrer des éléments de votre décor de mariage (couleurs, motifs etc…). Le parfum du wedding cake doit convenir également, vous pouvez donc demander à goûter des échantillons des parfums proposés par votre traiteur.

Ne pas négliger le calcul des parts de gâteau!

Et oui ce serait dommage de gaspiller du bon gâteau ainsi que le budget, alors il faut bien faire les calculs. “Mais je veux un gâteau exceptionnel !” Vous nous direz, ne vous en faites pas, votre gâteau de mariage n’en sera pas moins somptueux ou goûteux. Après le repas, les convives comme les mariés ont le ventre bien rassasié, il n’y a donc aucune raison de servir des parts énormes de gâteau, il doit tout simplement susciter plaisir et gourmandise, une belle part suffira amplement. 

Il faut donc jouez avec le volume et la mise en scène du gâteau, chez Gabriel Pastry Art nous proposons d’un à deux étages factices. Vous pouvez également faire varier les étages en décalage. 

Voici nos tarifs de gâteaux de mariages selon les parts

Prix du gâteau selon les parts

Vous pouvez visiter notre rubrique dédiée aux gâteaux de mariages et consultez les prix selon le nombre de parts souhaitées.

 

Un gâteau de mariage qui vous ressemble

Il est important d’apporter sa touche personnelle, alors choisissez le type de gâteau qui vous plaît (sophistiqué, sobre, chic, élégant, traditionnel ou convivial), vous pouvez faire en sorte qu’il s’accorde à votre thème de mariage en respectant le code couleur. Si vous avez un petit moodboard, ramenez-le. Ciblez aussi la texture qui vous fait chavirer (crémeux, croquant, fondant, moelleux, aérien ou croustillant).

Un gâteau de mariage goûteux

Si vous optez pour un gâteau de mariage plus traditionnel, sélectionnez des goûts comme la vanille, le chocolat, le caramel ou fruités comme la fraise et la framboise. Si vous voulez un gâteau au goût plus exotique alors optez pour des fruits tels que la mangue, le fruit de la passion ou la noix de coco.

Voici les parfums que nous proposons pour la confection de nos gâteaux de mariage. Nous faisons des gâteaux personnalisés, vous pouvez également demander un parfum et une texture de votre souhait. 

La décoration du gâteau de mariage

Pour apporter la touche personnelle finale pensez à la décoration. Elle peut être comestible ou tout simplement accessoire mais il ne faut surtout pas surcharger la décoration du gâteau quelques éléments quelques suffiront.

Les types de décorations de gâteaux de mariage sont nombreux et variés.

On peut avoir une disposition en hauteur avec un cake topper ou bien un décor de perles de sucres ou de fleurs fraîches disposées au milieu du gâteau. Pour le bas, vous pouvez placer des meringues, ou bien des  feuilles comestibles. Vous pouvez également opter pour un support décoratif.

Transport et conservation du gâteau de mariage

Vérifiez avec votre traiteur s’il bénéficie d’un service de livraison et que votre lieu de mariage concorde avec le service de livraison. Vous devez aussi vous renseigner sur le mode de conservation de votre gâteau. Tous ces éléments sont primordiaux, il serait dommage que votre gâteau arrive avant l’heure de la réception et risquer la dégradation de celui-ci.

Prêt pour votre mariage ? On espère que notre article vous apportera des conseils !*

Vous êtes en pleins préparatifs de mariage et vous n’avez pas une idée très précise du gâteau que vous souhaitez ? Découvrez nos créations

Vous avez une idée précise de l’aspect du gâteau de vos rêves et de son goût, envoyez nous vos critères ici

Ou contactez nous au 09 81 83 57 24, par mail : contact@gabriel-pastry-art.fr ou rendez-vous en boutique : 45 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Pour plus de recettes gourmandes, faites un petit tour sur notre blog et sur notre chaîne YouTube.